Tuesday, October 26, 2010

Billet 6: Maxime Landry

Une fois de plus, mon superviseur m’ai invité à regarder un spectacle dans la Salle Jean-Grimaldi. Cette fois, c’était un concert du gagnant du Star académie Maxime Landry. Au contraire de mon expérience au spectacle de Guy Nantel, je n’ai aimé pas vraiment Maxime Landry, parce que je n’ai compris pas simplement. Star académie est une émission québécoise; c’est comme une version québécoise d’American Idol.

Principalement, je n’ai aimé pas le spectacle, parce que les haut-parleurs de la salle a été vraiment forts et il était difficile à comprendre quoi Landry chantait. Deuxièmement, j’avais de la difficulté à écouter aux paroles des chansons, parce que quoi Landry faisait sur la scène m’empêchait de concentrer. (Il avait un beau piano…) Malheureusement, j’ai appris que je ne peux pas regarder et écouter à un concert français. Le français chanté n’est pas le même du français parlé. Les syllabes ne sont pas stressées de la même façon que quand nous parlons.

Sur mon cellulaire, j’écoute les chansons en français et je les comprends. Je pense que c’est possible, parce que je concentre plus sur quoi j’entends que quoi je vois.

No comments:

Post a Comment