Tuesday, October 26, 2010

Billet 7: Réflexions sur la barrière entre anglais et français

D’après quoi j’ai appris sur la culture à Montréal, je crois que je ne suis pas capable ni la personne appropriée à distinguer entre la culture anglaise et la culture française, parce que je ne note pas les choses que peuvent être importantes. À mon avis, je vois la culture à Montréal comme une culture, parce que c’est une ville. La langue est souvent considérée comme une barrière qui nous empêche de communiquer avec les autres personnes, mais à mon avis, la langue est juste une façon de communiquer. C’est comme comment il y a encore des personnes qui ont des ordinateurs aux maisons. (*le gasp*) Je pense que c’est la ridicule à catégoriser la culture par la langue, parce qu’il y a des parties des cultures qui dépasser les limites des langues comme la religion et la science.

Dans un de mes cours, nous étudions à distinguer la culture pas les langues, mais je ne crois pas dans cet exercice complètement, parce que les lignes peuvent être imprécis. D’une autre façon, c’est comme vous me dites à diviser les aspects de ma vie en catégories précis, avec sans les sujets qui coïncident avec un à l’autre.

No comments:

Post a Comment